Javier Tebas s’est exprimé sur les débuts mitigés de Kylian Mbappé au Real Madrid. Et le président de la Liga ne s’inquiète pas pour l’attaquant français.
Recruté cet été par le Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé (25 ans) vit des débuts en demi-teinte sous les couleurs des Merengue avec 6 buts en 10 matchs de Liga. Aligné samedi dernier pour son premier Clasico, le crack bondynois est passé à côté de son match, avec plusieurs occasions gâchées. De quoi lui valoir les critiques de la communauté sportive.
Face aux attentes élevées autour de l’international tricolore, le président de la Liga, Javier Tebas, a prôné la patience dans une interview accordée à L’Equipe ce mardi. « Ce n’est pas un joueur qui fait une compétition. Les effets de sa venue ne se calculent pas en trois mois. Mbappé n’a pas oublié comment on joue au football », a déclaré Tebas.
Le dirigeant espagnol est confiant dans l’avenir de Mbappé au sein de la Liga: « Il donnera des après-midi et des soirées de joie à tous les Madrilènes et à tout le football espagnol. Il a été un crack et il va rester un crack. En Espagne, on est souvent très impatients… »
Les déclarations de Tebas viennent en soutien au joueur qui, malgré des statistiques honorables, suscite des interrogations sur son adaptation au style de jeu madrilène. Le président de la Liga rappelle que le talent de Mbappé pourrait nécessiter du temps pour pleinement s’exprimer au sein de l’équipe de Carlo Ancelotti, un ajustement dont bénéficieront, selon lui, les supporters madrilènes et le football espagnol dans son ensemble.