Dans une interview accordée à AS, Carlo Ancelotti est revenu sur son passage au PSG. Le technicien italien a enfin donné les raisons de son départ précipité pour le Real Madrid en juin 2013.
Avant de débarquer au Real Madrid, pour son premier passage, à l’été 2013 Carlo Ancelotti était à la tête du PSG. Le technicien italien incarnait le visage du nouveau club parisien que désiraient les qataris. Mais à la surprise générale, Ancelotti avait décidé de rejoindre les Merengue environ un an seulement après son arrivée à la tête du club de la capitale française. Dans un entretien accordé à AS avant la demi-finale aller contre Manchester City en C1, l’entraîneur italien a donné les raisons de son départ précipité du PSG.
« La culture française ne se résume pas au football, il y a le rugby, les chevaux… Les Français arrivaient une demi-heure avant l’entraînement et repartaient une demi-heure plus tard. On a commencé à construire une structure, à installer une cuisine… J’ai aimé le projet mais la deuxième année, ils n’étaient pas si contents de moi.
Pour un match de Ligue des Champions pour lequel nous étions déjà qualifiés, nous avons perdu un match de championnat avant de gagner et ils m’ont dit que si je ne battais pas Porto, ils me licencieraient… Je leur ai dit comment ils pouvaient me dire ça, ça brise la confiance. J’ai décidé en février que je voulais partir, même s’ils désiraient me renouveler », a expliqué l’actuel entraîneur du Real Madrid.
Carlo Ancelotti faisait référence au match de championnat perdu face à l’OGC Nice au Parc des Princes (1-2). Un résultat qui a déclenché cet ultimatum posé par la direction parisienne à l’actuel coach du Real Madrid. Pour rappel, le technicien italien avait néanmoins gagné la Ligue 1 avec le club parisien à l’issue de cette saison.