Auteur d’un doublé dans les toutes dernières minutes de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City ce mercredi, Rodrygo a contribué à la qualification miraculeuse du Real Madrid en finale de la C1. Le jeune héros d’un soir s’est livré sur sa prestation à la fin de la rencontre au micro de AS.
Symbole d’un Real Madrid éternel, Rodrygo a permis au Real Madrid de décrocher les prolongations contre Manchester City ce mercredi en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Le jeune brésilien a inscrit un doublé pour prolonger le match, avant que Karim Benzema ne valide la qualification de la Casa Blanca, avec un penalty dans les prolongations, pour la finale de la coupe aux grandes oreilles.
Après la rencontre, le héros Rodrygo s’est livré au micro de AS. «Je pense que la version Ligue des champions est ma meilleure version et j’espère continuer à marquer beaucoup plus de fois,» a t il lâché avant d’avouer avoir eu une vision : «je ne peux pas expliquer, je n’ai même pas de mots pour expliquer ce qui s’est passé aujourd’hui. Dieu m’a regardé et m’a dit : « Aujourd’hui, c’est ton jour ». Je suis très heureux d’amener Madrid là où elle doit être, c’est-à-dire en finale de la Ligue des champions.»
Le jeune Auriverde poursuit en mettant en avant la mentalité différente qui règne au sein du real Madrid: «avec ce maillot, nous apprenons à nous battre jusqu’au bout. Nous étions presque morts, mais avec mon premier but, nous avons commencé à y croire un peu. Nous étions revenus de l’arrière dans d’autres matchs.» Pour finir, Rodrygo avoue ne plus savoir où il était lors de la célébration de ses buts :
«Après mon premier but, nous avons marqué l’autre. Je suis très heureux. Je n’écoutais même pas ce que mes coéquipiers me disaient, car je n’arrivais pas à croire ce qui se passait. Nous étions déjà morts, et ce qui est arrivé est arrivé. Je sais qu’ils sont venus me féliciter et je suis très heureux.»
Rodrygo est en train de développer une relation particulière avec la Ligue des Champions. En 27 matchs disputés dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, le jeune Brésilien a déjà inscrit 10 buts et délivré 7 passes décisives. Avec des jeunes talents comme Rodrygo, Vinicius Jr, ou encore Camavinga, la relève est déjà assurée au Real Madrid.