Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéRoyaume-Uni: un pasteur nigérian condamné à  34 ans de prison pour abus sexuels

Royaume-Uni: un pasteur nigérian condamné à  34 ans de prison pour abus sexuels

- Publicité-

Un pasteur nigérian et son épouse ont été condamnés à de lourdes peines de prison pour des infractions sexuelles brutales commises contre des membres de leur congrégation au Royaume-Uni.

Michael Oluronbi, un pasteur lié à une église chrétienne d’Edgbaston, Birmingham, l’Église des Chérubins et des Séraphins, a été condamné à une peine de 34 ans d’emprisonnement pour quinze chefs d’accusation de viol, sept chefs d’attentat à la pudeur, et deux chefs d’agression sexuelle, totalisant au moins 88 actes distincts sur ses victimes. Son épouse, Juliana, a également été condamnée à 11 ans de prison pour complicité de viol, pour avoir facilité les actes odieux de son mari.

Les crimes ignobles d’Oluronbi ont été exposés lors du procès à la Crown Court de Birmingham, où il a été révélé qu’il avait abusé d’enfants et d’adultes pendant plus de 20 ans, sous prétexte de « bains spirituels » destinés à purifier les membres de sa congrégation des prétendus mauvais esprits. Ces actes monstrueux ont eu des conséquences dévastatrices, certaines victimes tombant enceintes à plusieurs reprises. Pour dissimuler ses crimes, Oluronbi escortait ses victimes dans des cliniques d’avortement.

Le juge Buckingham, en condamnant Oluronbi, a dénoncé son arrogance et son égoïsme, soulignant l’ampleur de son abus de confiance envers ses fidèles. L’accusé a tenté d’expliquer ses actes en prétendant que « le diable l’avait poussé à le faire », une excuse rejetée par le tribunal qui a qualifié ses crimes de parmi les pires cas d’abus sexuel sur plusieurs enfants jamais portés devant les tribunaux.

Le procureur Phil Bradley QC a dévoilé la tactique sinistre d’Oluronbi, qui utilisait la religion comme prétexte pour satisfaire ses pulsions sexuelles, prétendant que Dieu lui avait demandé d’administrer des « bains sacrés » à ses fidèles pour les purifier et les protéger. Cette activité, qui a commencé lorsque les victimes étaient des enfants, s’est transformée en viols répétés et a laissé des séquelles profondes chez les survivants, qui ont décrit Oluronbi comme autoritaire et presque tyrannique.

Pour rappel, le célèbre pasteur Oluronbi a été arrêté en mai 2023 à l’aéroport de Birmingham alors qu’il tentait de fuir vers le Nigeria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas