Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéRussie: au moins 11 morts, dont 8 élèves et 1 professeur, lors d'une fusillade dans une école

Russie: au moins 11 morts, dont 8 élèves et 1 professeur, lors d’une fusillade dans une école

- Publicité-

Onze personnes, dont huit élèves et un professeur, sont décédées, mardi, dans une école de Kazan, au centre de la Russie. L’un des auteurs présumés, un adolescent, a été interpellé, tandis qu’un autre a été tué.

Au moins onze personnes ont été tuées, mardi, lors d’une fusillade dans une école de Kazan, ville du centre de la Russie, où l’un des tireurs présumés, un adolescent, a été interpellé, selon les agences de presse russes. Selon les services de secours cités par les agences Interfax, TASS et Ria Novosti, onze personnes ont été tuées, mardi, à Kazan, dont huit élèves et un professeur. Selon TASS, 32 autres personnes ont été blessées. Un deuxième tireur, qui se trouvait encore dans le bâtiment de l’école, a été abattu, peu après. 

Un tireur abattu, l’autre interpellé 

« Les forces de l’ordre ont arrêté un adolescent, qui est soupçonné d’être à l’origine de la fusillade », a déclaré une autre source au sein des service de secours, citée par Ria Novosti, qui ajoute que 21 brigades d’ambulanciers ont été dépêchées sur place. « Le tireur a été arrêté. C’est un adolescent », a abondé une source anonyme, citée par l’agence Interfax.

Selon le dirigeant du Tatartsan, république musulmane de Russie, dont Kazan est la capitale, le suspect arrêté était âgé de 19 ans. « Il avait un permis de port d’arme », a dit Roustam Minnikhanov à la télévision publique. Selon Interfax, Ria et TASS, un deuxième tireur présumé, qui s’était barricadé dans l’école, a finalement été tué dans un assaut de la police.

« Nous avons entendu une explosion dans le bâtiment de l’école, nous voyons une forte fumée », avait indiqué précédemment un témoin, non identifié, cité par Ria Novosti. « J’étais en classe, j’ai d’abord entendu une explosion, puis des coups de feu », a confirmé à l’agence TASS, une enseignante de l’école.

Les autorités du Tatarstan, république russe, dont Kazan est la capitale, ont annoncé, pour leur part, le renforcement des mesures de sécurité dans les autres écoles de la ville. Le dirigeant local, Roustam Minnikhanov, s’est rendu sur place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas