Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueRussie: Vladimir Poutine se présentera à  nouveau à  la présidentielle de 2024

Russie: Vladimir Poutine se présentera à  nouveau à  la présidentielle de 2024

- Publicité-

Vladimir Poutine a décidé de se présenter à l’élection présidentielle de mars, ce qui le maintiendra au pouvoir jusqu’en 2030 au moins, le chef du Kremlin estimant qu’il doit guider la Russie à travers la période la plus périlleuse depuis des décennies, ont déclaré six sources à l’agence Reuters.

M. Poutine, qui s’est vu confier la présidence par Boris Eltsine le dernier jour de l’année 1999, a déjà occupé le poste de président plus longtemps que tout autre dirigeant russe depuis Josef Staline, devançant même le mandat de 18 ans de Leonid Brejnev. Les sources, qui ont parlé à Reuters sous le couvert de l’anonymat en raison du caractère sensible de la politique du Kremlin, ont déclaré que la nouvelle de la décision de M. Poutine avait été diffusée au compte-gouttes et que les conseillers se préparaient maintenant à la campagne et à l’élection de M. Poutine.

Pour M. Poutine, qui, selon les sondages, jouit d’une cote de popularité de 80 % en Russie, l’élection n’est qu’une formalité s’il se présente : avec le soutien de l’État, des médias d’État et la quasi-absence de dissidence au sein de l’opinion publique, il est certain de l’emporter. « La décision a été prise : il se présentera », a déclaré l’une des sources au fait des préparatifs. Une allusion chorégraphiée devrait être faite dans les semaines à venir, a déclaré une autre source, confirmant un rapport du journal Kommersant datant du mois dernier.

Une autre source, également au fait des réflexions du Kremlin, a confirmé qu’une décision avait été prise et que les conseillers de M. Poutine se préparaient à la participation de ce dernier. Trois autres sources ont déclaré que la décision avait été prise : Poutine se présentera.

« Le monde que nous observons est très dangereux », a déclaré l’une des sources. Une source diplomatique étrangère, qui a également requis l’anonymat, a déclaré que M. Poutine avait pris sa décision récemment et que l’annonce serait faite prochainement.

Alors que de nombreux diplomates, espions et fonctionnaires étrangers disent s’attendre à ce que M. Poutine reste au pouvoir à vie, il n’y a eu jusqu’à présent aucune confirmation spécifique de son intention de se présenter à l’élection présidentielle de mars 2024. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, s’est refusé à tout commentaire. M. Peskov a déclaré en septembre que si M. Poutine décidait de se présenter, personne ne pourrait rivaliser avec lui. Le Kremlin a rejeté les informations selon lesquelles M. Poutine était souffrant, les qualifiant de désinformation diffusée par l’Occident.

1 COMMENTAIRE

  1. Que Dieu lui donne une longue vie. Et que le monde entier soient avec lui. Nous sommes d’accord que son mandat soit continuelle, même si c’est 300 ans. Et que Dieu détruit tout ses ennemies dans le monde entier. Amine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: compte-rendu du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin : La HAAC met en garde les médias sans existence légale

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin progresse selon Transparency International

Bénin

Bénin: les avocats dénoncent une violation des droits fondamentaux après quatre ans d’impayés

Mali

Mali : enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako, la tension monte

Bénin

Bénin: l’ABMed alerte sur la solution GUDOO en raison d’un défaut de qualité

Mali

Mali : Ibrahim Togola libéré après plus d’un mois de détention secrète

Bénin

Bénin : un jeune homme devant le tribunal pour vol de portable

Angola

Angola : une épidémie de choléra fait plus de 110 morts depuis janvier

Bénin

Bénin: les nominations du conseil des ministres du 12 février 2025