Live logo
Live logo
spot_img

Sénégal-Angleterre: Kalidou Koulibaly prévient les Three Lions

AccueilSportFootballSénégal-Angleterre: Kalidou Koulibaly prévient les Three Lions
-Publicité-

Qualifié pour le second tour de la Coupe du monde 2022, le Sénégal affrontera l’Angleterre dimanche prochain en huitième de finale. Un adversaire d’un tout autre niveau mais qui n’effraie pas le capitaine des Lions de la Téranga, Kalidou Koulibaly.

Si Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers rêvent de faire mieux que la génération dorée de 2002 qui a atteint les quarts de finale d’une Coupe du monde, les Lions de la Téranga ont déjà bouclé une partie de leur noble mission. Les Sénégalais se sont en effet qualifiés pour le second tour de l’édition qui se déroule en cette année 2022 au Qatar.

Pourtant bousculés avec une cinglante défaite face au Pays-Bas (2-0) pour leur entrée en lice, les hommes d’Aliou Cissé, tel un moteur à diésel, ont écrasé le Qatar (3-1) avant de s’offrir l’Equateur (2-1) mardi, lors de la troisième et dernière journée du groupe A.

Avec désormais le billet qualificatif en poche, la sélection sénégalaise va s’attaquer à la deuxième manche de son objectif. Et cela passe par un choc contre l’Angleterre. Les deux formations s’affrontent dimanche prochain pour le compte des huitièmes de finale.

Un combat pour lequel les champions d’Afrique en titre ne partent pas favoris face à des Anglais qui n’ont subi aucune défaite jusqu’ici. Les Three Lions dressent en effet un bilan assez élogieux en phase de groupe avec un nul pour deux victoires, face à l’Iran (6-2) et contre le Pays de Galles (3-0). Des stats qui pourraient donner des frissons dans le camp sénégalais.

- Publicité-

Mais pas Kalidou Koulibaly qui reste serein, à quelques jours de ce duel des titans. Le capitaine de l’équipe sénégalaise assure que les siens ont les armes pour aller chercher la qualification pour les quarts de finale.

« L’idée de dépasser les quarts de finale existe. Nous continuons à avoir la foi et voulons raconter l’histoire du football sénégalais. Chaque match est difficile, y compris celui d’après. Cependant, l’équipe adverse ressentira un peu d’appréhension en nous affrontant. Ils peuvent voir que nous sommes très talentueux et capables de faire le bien« , a-t-il déclaré à BeIn sport à la fin du match face à l’Equateur, mardi. Rendez-vous ce dimanche pour le verdict.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan