Live logo
Live logo
spot_img

Super Ligue: la sanction de l’UEFA est tombée pour 9 des 12 clubs engagés dans la rébellion

AccueilSportMonde – SportSuper Ligue: la sanction de l’UEFA est tombée pour 9 des 12 clubs engagés dans la rébellion
-Publicité-

9 des 12 clubs de la Super League, qui ont officiellement renoncé à la dissidence et se sont engagés à participer aux compétitions européennes existantes, seront sanctionnés. Ils devront renoncer à 5 % des recettes de l’UEFA pendant une saison, en guise de sanction pour cette rébellion qui a brièvement divisé le football.

9 des 12 clubs impliqués dans l’initiative Super Ligue viennent d’être sanctionnés par l’UEFA, et ont accepté cette sentence. Après être parvenue à ses fins, concernant l’abandon du projet de la Super Ligue, l’UEFA a communiqué les sanctions que les clubs, ayant été initialement engagés dans cette nouvelle compétition, vont encourir. Ainsi la saison prochaine, Arsenal, Chelsea, Manchester United, Manchester City, Tottenham, Liverpool, l’Atlético Madrid, l’Inter Mian et le Milan AC verront 5% de leurs revenus européens, être bloqués par l’instance.

Ce vendredi, l’UEFA a fait savoir par le biais d’un communiqué que les clubs, ayant renoncé à cet énorme projet, verront 5% de leurs revenus, issus des compétitions de l’UEFA, retenus pendant une année alors que le Barça, la Juve et le Real sont maintenant confrontés à des mesures disciplinaires. En outre, les 9 équipes à s’être retirées de la Super Ligue ont donné leur aval pour être sanctionnées de 100M€ en cas de retour dans cette compétition. Président de l’UEFA, Aleksander?eferin a fait passer le message suivant.

« J’ai dit au Congrès de l’UEFA, il y a deux semaines, qu’il fallait une organisation forte pour admettre avoir fait une erreur, surtout en ces jours de procès par les médias sociaux. C’est exactement ce qu’ont fait ces clubs. En acceptant leurs engagements et leur volonté de réparer les perturbations qu’ils ont causées, l’UEFA veut mettre ce chapitre derrière elle et avancer dans un esprit positif. Les mesures annoncées sont importantes, mais aucune des sanctions financières ne sera conservée par l’UEFA. Elles seront toutes réinvesties dans la jeunesse et le football de base dans les communautés locales à travers l’Europe, y compris au Royaume-Uni. Ces clubs ont reconnu leurs erreurs rapidement et ont pris des mesures pour démontrer leur contrition et leur engagement futur envers le football européen. On ne peut pas en dire autant des clubs qui restent impliqués dans la « Super League » et l’UEFA traitera ces clubs ultérieurement ». 

Le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus ont refusé d’approuver ce que l’UEFA a appelé, vendredi, des « mesures de réintégration » et ils seront soumis aux organes disciplinaires de l’UEFA, pour sanctions, après avoir soutenu la nouvelle compétition largement fermée, ce qui signifie qu’ils pourraient être interdits de Ligue des champions.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie