Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosTechnologieTogo: la portabilité mobile officiellement lancée

Togo: la portabilité mobile officiellement lancée

- Publicité-

La portabilité des numéros mobiles a été lancée le vendredi 3 Mai à l’hôtel Sarakawa, au Togo, au cours d’une cérémonie officielle présidée par Cina Lawson, Ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale. Avec cette avancée, les togolais peuvent désormais changer d’opérateur sans changer de numéro.

Les utilisateurs de téléphonie mobile au Togo peuvent désormais changer d’opérateur sans frais et en toute liberté, tout en conservant leur numéro actuel, grâce à la portabilité des numéros mobiles lancée officiellement le vendredi 3 mai 2024 à Lomé. Cette nouvelle avancée, supervisée par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), a été présentée lors d’une cérémonie présidée par Cina Lawson, ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale.

Étaient également présents le Directeur général du Groupe TOGOCOM, Pierre-Antoine Legagneur et celui de Moov Africa Togo, Younes El Bedraoui.

Concrètement, la portabilité permet aux consommateurs de choisir leur fournisseur entre TOGOCEL et Moov Africa Togo, selon la qualité et les tarifs proposés, en conservant leur numéro actuel.

La portabilité est accessible gratuitement sous réserve que l’abonné n’ait aucun solde impayé, présente une pièce d’identité valide, et que le numéro ait été actif récemment, avec des communications effectuées dans les 90 jours précédents. Selon les autorités togolaises, cette politique devrait encourager une concurrence accrue parmi les opérateurs, avec dans le viseur une amélioration constante de la qualité et de l’accessibilité des services.

Le nouveau dispositif vient renforcer l’élimination, par l’ARCEP en 2021, de la différenciation tarifaire entre les appels intra et inter réseaux, une mesure d’équité tarifaire, qui avait été bien accueillie par les consommateurs togolais. Une enquête préalable à la mise en place de la portabilité avait révélé que 95 % des sondés étaient favorables à ce changement.

- Publicité-

Pour le gouvernement, cette réforme est une composante essentielle de sa vision « Togo digital 2025 », dont l’ambition est de faire du Togo un hub numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas