Tué lors d’un sanglant affrontement entre policiers et malfrats à Cotonou, Justin Worou Biaou a été conduit à sa dernière demeure ce samedi 25 septembre 2021. Avant son inhumation, il a été fait à titre posthume, Chevalier de l’Ordre National du Bénin.
Mort les armes à la main, le policier Justin Worou Biaou a eu les reconnaissances de la nation. A titre posthume, il a été fait Chevalier de l’Ordre National du Bénin. La cérémonie a été conduite en personne par Mariam Chabi Talata, Grande Chancelière de l’Ordre National et Vice-présidente du Bénin.
Justin Worou Biaou était marié et père de quatre enfants. Il était membre du Groupe d’intervention de la Police républicaine (GIPR). Son décès est intervenu le 8 septembre 2021, le lendemain d’un affrontement qui a opposé la police à des malfrats à Guinkomey, un quartier populaire de la ville de Cotonou. Blessé lors de l’opération, il a succombé aux services des urgences du Centre National des Hospitaliers Universitaires de Cotonou.

L’opération a permis à la police républicaine de neutraliser 10 malfrats. Les agents de la police sont venus à bout de ces individus après plusieurs minutes d’échange de tirs bien nourris.