Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociété« Veuillez pardonner à mon avocat », Sunday Igboho après ses propos sur Me Salami et ses collègues

« Veuillez pardonner à mon avocat », Sunday Igboho après ses propos sur Me Salami et ses collègues

- Publicité-

Alors qu’il avait dézingué le collège de ses avocats avec à leur tête Me Ibrahim Salami dans un message audio enregistré depuis sa cellule à la prison civile de Cotonou, Sunday Igboho est revenu à la charge pour demander à ses partisans en colère de la Nation Yoruba, de pardonner à ses avocats béninois.

Dans un  audio devenu viral sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, l’activiste nigérian Sunday Igboho qui milite pour la création de l’Etat Yoruba dans le sud-ouest du Nigéria a critiqué sans langue de bois tout son collège d’avocats basés en République du Bénin, dirigés par Ibrahim Salami, pour n’avoir obtenu aucun résultat tangible dans son dossier.  Il s’est également plaint de ses allégations de mauvais traitements et d’abandon en prison par Salami et les autres avocats, bien qu’ils aient reçu environ 5 millions de nairas chacun.

A la suite de cette déclaration qui a suscité la colère de plusieurs partisans de l’activiste, Me Salami était monté au créneau pour apporter quelques explications. Le défenseur de l’activiste nigérian a indiqué que son client était en colère contre lui et d’autres membres de l’équipe juridique parce qu’il estime qu’il n’a aucune raison de rester en détention pendant plus d’un mois au Bénin.  « Il veut que les choses soient faites plus rapidement », a déclaré l’avocat en yoruba.

Pour donc apaiser la colère de ses militants après les explications de son avocat, Sunday Igboho a envoyé l’un de ses proches implorer le pardon de ses partisans pour son avocat. « Il a dit que nous devrions lui pardonner, tous les combattants de la liberté et ceux qui ont diffusé son nom partout. Il a besoin de nous et nous avons besoin de lui, donc nous avons tous besoin les uns des autres » a déclaré Aare Almaroof Bobagunwa Yekini, dans une vidéo.

Et d’ajouter : « Igboho est notre demi-dieu au Nigeria, c’est un guerrier fort. Il n’insulte pas les gens, et il déteste aussi les insultes. Nous devons pardonner l’avocat salami. Mais Il est maintenant temps pour vous de faire le nécessaire. Une fois que vous aurez fait ce qu’il fallait, nous vous féliciterons largement » a conclu le proche de l’activiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas