Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieVisite de la Première dame du Burundi au Bénin: le programme des cantines scolaires fait école

Visite de la Première dame du Burundi au Bénin: le programme des cantines scolaires fait école

- Publicité-

Du 9 au 14 juin 2021, la Première dame du Burundi sera au Bénin pour une visite de travail. Marraine du Programme National d’Alimentation Scolaire ( PNAS) au Burundi, la Première dame vient s’inspirer du programme Alimentation scolaire institué par le Gouvernement du Bénin depuis 2017.

Selon le Bureau chargé de l’Information et des Communications à la Présidence de la République du Burundi, son Excellence Angeline NDAYISHIMIYE, Première Dame de la République du Burundi, effectue une visite de travail en République du Bénin, du 9 au 14 juin 2021. « Dans le cadre de la coopération bilatérale entre la République du Bénin et la République du Burundi, et en sa qualité de Marraine du Programme National d’Alimentation Scolaire au Burundi (PNAS), S.E. Angeline NDAYISHIMIYE a accepté l’invitation du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Burundi pour aller s’imprégner de l’organisation, du financement et du fonctionnement du Programme National d’Alimentation Scolaire Intégré du Bénin (PNASI) ainsi que de l’impact qu’a l’alimentation scolaire sur l’amélioration de la qualité de vie des enfants et sur le développement du capital humain, susceptibles de faire progresser l’agenda 2030 pour le développement durable au Burundi et en Afrique. », a écrit le Bureau de presse burundais.

Une visite au Centre Songhaï

Au cours de sa visite, Angeline NDAYISHIMIYE aura l’occasion de visiter les différents endroits de mise en Å“uvre du PNASI, ses Partenaires et communautés et le Centre SONGHAI qui développe une approche qui intègre l’agriculture, l’élevage et l’environnement. Le centre agro-écologique de Songhaï ou centre Songhaï est un centre de formation et de production agricole, fondé en 1985, par le prêtre dominicain Godfrey Nzamujo, en compagnie d’un «Â groupe d’Africains et d’amis de l’Afrique », à Porto-Novo en République du Bénin. Démarré sur une étendue de terre de 1 ha, le centre Songhaï de Porto-Novo, la «Â ferme mère », s’étendait sur une étendue de 22 ha de terre en 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas

Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels